lundi 28 septembre 2009

Décors du Rohan : Evolution 5

Je me suis pas mal creusé la tête pour trouver une solution permettant de représenter les bas reliefs et ornements de la porte monumentale.
J'ai trouvé la solution en utilisant un motif récupérer via internet, puis imprimé (en niveaux de gris) sur une feuille en papier traditionnelle. J'ai ensuite renforcé le bas reliefs en collant le papier sur une feuille de carton fin (type bristol), puis découpé l'élément avec des ciseaux et collé celui-ci sur l'arche.
La mise en couleur est très simple : Peinture des motifs ciselés en "Dwarf Bronze" GW, puis du reste en "ombre brûlée" Pébéo. Attention, il faut laisser apparent les traits de contours d'impression (gris, puisque imprimés en niveaux de gris). Le résultat final vient après application sur l'élément d'un lavis d'encre marron diluée.
L'encre révèle la profondeur du "Dwarf Bronze", mais surtout,teinte les contours imprimés des dessins : C'est super, mais surtout, ça fait gagner beaucoup de temps !

samedi 26 septembre 2009

Décors du Rohan : Evolution 4

Ce n'est pas parce que le blog reste silencieux quelques temps que je ne travail pas ! Seulement, la rentrée étant particulièrement chargée, je traîne un peu sur l'achèvement de mes décors à thème du Rohan. Voici donc un petit état des lieux de l'avancement des travaux depuis que j'ai fini "Le Gouffre de Helm" : LE PONT FORTIFIE DU ROHAN
J'ai imaginé un pont que l'on pourrait très bien rencontrer sur le chemin d'Edhoras ou en frontière du Rohan, glorifiant par une Arche Monumentale la grandeur de ce Royaume.
J'ai allégé mon projet initial, afin de rester raisonnable et d'activer un peu. Je trouve le résultat assez sympa malgré cela. Le pont est un bel élément de 42 cm prévu pour enjamber ma rivière (voir post antérieur sur le sujet). Il fait 10 cm de largeur utile, ce qui permet d'aligner 2 cavaliers de Front, ou 4 piétons.
Les bords du pont sont bardés afin de protéger les piliers le soutenant des attaques ennemis. De même, les bords sont équipés de créneaux (du même type que pour la tour de guet). Ceci, afin de protéger les défenseurs d'une éventuelle attaque fluviale.


Un élément amovible d'arche, ornée de sculptures et de bas-reliefs (Arche en cours de construction sur la photo), peut se positionner en tête de pont.

Bien entendu, une solide porte, équipée de meurtrières, peut venir compléter l'ouvrage en tête de pont si nécessaire.

LA REMISE et LES ÉCURIES

Ces deux bâtiments en cours de finition (toit en chaume) viendrons clôturer, avec les barrières, mon projet du Rohan.

J'aurais donc ainsi une belle collection de bâtiment me permettant de pouvoir envisager pas mal de situations et de scénarios :

1 Pont fortifié
1 Tour de Guet
1 Maison simple
1 Remise
1 Écuries
1 Grande Maison
Barrières en bois
Murets en pierre

Sans compter mon projet de campagne "La Chute du Rohan", avec le bouquet final, "Le Siège du Gouffre de Helm" !